lundi 18 mai 2009

A qui le tour ?? Au Suivant !!









• Tôt ce lundi 18 mai 2009, à ROUEN, 3 nouvelles interpellations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur les dégradations de caténaires:


PARIS (AFP) — Trois personnes - deux hommes et une femme - considérées comme "proches" de Julien Coupat, incarcéré depuis six mois dans l'enquête sur des sabotages de lignes TGV à l'automne 2008, ont été interpellées lundi matin dans la région rouennaise, a-t-on appris de source proche du dossier.

Ces trois personnes, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été placées en garde à vue à Rouen par des policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat).

Leur garde à vue est susceptible de durer jusqu'à 96 heures.

Fin avril, une femme de 36 ans, également proche du "groupe de Tarnac", avait été interpellée à Paris, puis remise en liberté à l'issue de 72 heures de garde à vue, aucune charge n'ayant été retenue contre elle. (...)


Sur le nouvel-obs qui reprend une dépêche Reuters on apprend :

L'opération, coordonnée par la sous-direction antiterroriste de Paris, s'est déroulée à l'aube, au domicile de personnes déjà mises en examen pour "association de malfaiteurs"(Bertrand et Elsa), a confirmé l'un de leurs avocats (Me Dominique Valles). Selon lui, il ne s'agit probablement que "d'entendre ces trois interpellés", deux hommes et une femme.


• A la même heure à Fortcalquier :



MARSEILLE, 18 mai 2009 (AFP) - Quatre personnes, dont un éditeur alternatif, François Bouchardeau, et son épouse ont été interpellées lundi dans les Alpes-de-Haute-Provence après la diffusion d’un tract considéré comme une menace pour le directeur central du renseignement intérieur Bernard Squarcini, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces interpellations font suite à la diffusion d’un tract qui comporte l’adresse d’une résidence secondaire de M. Squarcini dans la région, a-t-on précisé de source proche de l’enquête. Diffusé à plusieurs centaines d’exemplaires lors de manifestations et par mail, le tract aurait également été déposé dans la boîte aux lettres de la résidence de M. Squarcini.

Selon un autre tract diffusé lundi sur le marché de Forcalquier et signé du Comité de sabotage de l’antiterrorisme (CSA) de cette ville, le couple Bouchardeau ainsi que leurs voisins, Samuel Autexier et sa soeur, ont été interpellés tôt lundi. Le CSA a été créé en décembre 2008 en soutien au groupe de Tarnac et à Julien Coupat incarcéré depuis six mois dans l’enquête sur des sabotages de lignes TGV à l’automne 2008.

Il a organisé le 8 mai une journée "contre l’anti-terrorisme" à Forcalquier avec la participation de l’éditeur Eric Hazan. Intitulé "A qui le tour’", le tract diffusé lundi dénonce ces interpellations à la suite de celle d’une femme de 36 ans fin avril à Paris, remise en liberté à l’issue de 72 heures de garde à vue sans charge retenue contre elle. (...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire