samedi 24 octobre 2009

Complément d'info


Chronique parue le 24 octobre 2009 sur france info


Affaire de Tarnac : le témoignage d’un des jeunes mis en examen Jean-Baptiste Urbain - 08:30


Presque un an après l’interpellation de jeunes gens à Tarnac en Corrèze, soupçonnés de sabotages sur des lignes TGV, l’un des mis en examen témoigne sur France Info. Il en est convaincu : l’enquête s’oriente vers un non-lieu.

11 novembre 2008 : 150 policiers investissent le petit village de Tarnac, en Corrèze. Ils interpellent plusieurs jeunes gens qui vivent dans une ferme. D’autres sont arrêtés ailleurs en France. Tous soupçonnés d’être les auteurs d’une série de sabotages sur des lignes TGV.

Parmi ces personnes interpellées, neuf vont être mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste". Cinq sont placés en détention provisoire. Et peu à peu, tous vont être remis en liberté. Jusqu’à Julien Coupat, considéré par les enquêteurs comme le chef du groupe, libéré en mai 2009.

Un an après, Mathieu, l’un des mis en examen, témoigne en exclusivité sur France Info. Il raconte les conditions du contrôle judiciaire, et se dit persuadé que l’enquête aboutira à un non-lieu.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire