Tout fout l'camp ! J'te jure... La procédure visant nos archi-terroristes de l'ultra-gauche anarcho-autonome de la cellule invisible de l'épicerie de la rue du tilleul de Tarnac pourrait être purement et simplement annulée ! Mais que fait la police ?
C'est le Canard, déchainé, qui révèle l'embrouille. Figurez-vous que nos fins limiers de la SDAT (sous-direction anti-terroriste) ont installé deux caméras de surveillance devant l'entrée du domicile parisien de Julien Coupat. Quoi de plus normal, me direz-vous ? Sauf que c'était le 15 août 2008, trois mois avant l'ouverture de l'instruction. Une vulgaire vidéosurveillance sauvage, totalement illégale, donc. De fait, toutes les informations (22 procès verbeux) récoltées par ce biais risquent d'être annulées. Tout simplement.
Un train peut en cacher un autre
Et le (na)palmipède d'en rajouter une louche : Fin mars 2008, l'un des gérants du "magasin général" n'arrive pas à encaisser une carte bleue. Un technicien de France Telecom est appelé à la rescousse. Dare-dare. Verdict sans appel, confirmé par le siège : des fils ont été détournés pour écouter les conversations des dangereux lascars. Curieux, une mise sur écoute légale et indétectable peut se programmer à distance en quelques minutes. Encore plus curieux, la réaction (presque) immédiate de France Telecom : le technicien est convoqué, blâmé et mis à pied pour avoir accepté que son client l'accompagne dans le local technique... Bienvenue dans la vie.com.
Allô Tarnac, devine d'où je t'interpelle ?
Depuis, l'opérateur a soigneusement effacé les traces de l'intervention. Le 26 novembre dernier, un avocat de Julien Coupat et consorts a demandé à France Telecom de lui dévoiler l'historique de ses interventions effectuées à l'épicerie de Tarnac. "Les informations que vous sollicitez sont couvertes par le secret professionnel" lui rétorque le plus sérieusement du monde l'opérateur. Les employés de France telecom auraient-ils finalement plus de principes que les barbouzes de la SDAT ?
Pour autant, les magistrats qui suivent le dossier ne semblent pas vraiment inquiets. "Au pire, cela annulera des photos, sûrement pas l'instruction" disent-ils. Ouf ! On a eu chaud. De dangereux terroristes ont failli se faire la belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire