dimanche 25 juillet 2010

Pas par moi !







Quand MAM, invitée dans la matinale d'inter du 15 juin 2010, est rapidement interrogée sur l'affaire dite de Tarnac : l'ex ministre de l'intérieur et actuel garde des sceaux finasse, elle déclare ne pas avoir utilisé le terme de "terrorisme" pour cette "histoire" contrairement aux journalistes.



Question :
"Vous parleriez toujours ... Vous parleriez encore de "terrorisme" avec ... pour cette histoire là ? ou pas ?"

Réponse :
"Heu... je ferais remarquer une chose... c'est que le terme a toujours été utilisé par des journalistes, PAS PAR MOI ! (sourire devedjianien)"



EXTRAITS (42sec) :



Pas par moi...
envoyé par ultrahumandignity




Elle doit parler des mêmes soldats-journalistes qui sont abreuvés par les fameuses "sources proches de l'enquête" (et encore plus proches du ministère de l'intérieur). Ceux là même qui grâce à des fuites organisées sont arrivés sur place le matin du 11 novembre avant le "show antiterroriste".

Si elle sait qu'elle n'a pas utilisé le terme de "terrorisme" dans cette affaire, c'est qu'elle a laissé ça à d'autres de manière bien orchestrée (ici ou ). Trop occupée qu'elle était déjà, à d'une part, se féliciter partout du résultat expéditif de l'enquête éclaire menée par la SDAT (sous direction anti terroriste) qu'elle a fait applaudir à l'assemblée nationale, et à d'autre part, nourrir par idéologie l'amalgame entre les inculpés du 11 novembre, sa dernière lubie (la nébuleuse mouvance anarco-autonome qu'elle rebaptisera "Ultragauche") et des groupes comme action directe ou les brigades rouges.

Amalgame volontaire pour alimenter une construction destinée à la "pacification sociale" au sein de la sncf comme dans le reste de la population, construction censée impressionner toute forme de contestation et attirer à sa clique le soutien des "citoyens" face à une menace désignée par l'intermédiaire des journaflics (qu'elle dénonce pourtant dans cet entretien).

Tout au long de l'enquête, elle a bien joué son simple rôle de communicante et en fut d'ailleurs remerciée par une visite de C.Guéant (secrétaire général de l'Élysée) lors d'une assemblée de son "parti de poche" : Le Chêne.

Maintenant à la justice, notre Tartarin de St Jean de Luz, va pouvoir suivre et superviser cette "histoire" jusqu'au bout, avec l'aide émérite du désormais célèbre procureur Marin surnommé à maintes reprises dans les cercles du pouvoir : "l'homme de la situation".



5 commentaires:

  1. Salut UHD

    MaM rêve ?

    Extraits d'un article "du" Le Monde:

    - Peu après le coup de filet, Mme Alliot-Marie a justifié l'opération en tirant des parallèles avec "les Brigades rouges en Italie et de la bande à Baader en Allemagne". "Ils ont adopté la méthode de la clandestinité. Ils n'utilisent jamais de téléphones portables et résident dans des endroits où il est très difficile à la police de mener des inquisitions sans se faire repérer", assurait-elle.

    - La ministre affirme au contraire que c'est elle qui a "aiguillonné ses services vers "l'ultragauche", en leur demandant, dès son installation place Beauvau en 2007, de "suivre ce phénomène". Elle explique au Monde que c'est une préoccupation née "il y a quelques années, quand j'ai compris que le PCF s'effondrait et ne remontait pas. Cela a été renforcé chez moi par les manifestations anti-CPE"

    http://www.lemonde.fr/societe/article_interactif/2009/05/25/tarnac-le-point-sur-un-dossier-aux-zones-d-ombre-troublantes_1195503_3224_2.html

    autre article :

    - "C'est un message fort, poursuit M. Gray, adressé à ceux qui auraient des velléités de commettre des actions semblables"

    - Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, a évoqué un projet de "lutte armée"

    - Mme Alliot-Marie évoque aussi une radicalisation ressentie à l'issue de l'élection présidentielle de 2007

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/03/l-obsession-de-l-ultragauche_1126282_3224.html

    RépondreSupprimer
  2. Dans la même veine, et cela vaut le coup d'oeil !
    http://dl.dropbox.com/u/2946979/bauer-huyghe.pdf
    et https://choiseul-editions.com/Num_Revues.php?idNum=201&pg_aff=0&artParPage=6

    RépondreSupprimer
  3. Resalut UHD

    MaM vs Caria Del Ponte (présidente du TPI en 2003).

    Je suis retombé sur un article de Karl Laske :

    «Mon refus de capturer le Gal Gotovina par la ruse : MAM d’accord.»

    http://probe.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/05/vhp-security-ko-international-century.html

    amitiés

    RépondreSupprimer
  4. il y a aussi un article dans Charlie Hebdo du 28 juillet qui révèle qu'une Question Prioritaire de Constitutionnalité a été déposée le 17 juin par les avocats de Yildune

    RépondreSupprimer
  5. merci à anonyme du 29 juillet

    Ce pdf est très instructif...

    C'est fou ce que ces deux "pauvres intellectuels organiques aliénés" peuvent pondre pour décrire "le danger" dont « celui qui décide de l’état d’exception » a besoin pour justifier la politique de répression mise en place.

    amitiés

    RépondreSupprimer