mercredi 6 juillet 2011

Communiqué de l'Association Les Nuits du 4 août







Après l'annulation par la mairie d'Eymoutiers du concert du 23 juillet, l'association LES NUITS DU 4 AOUT se voit signifier l'interdiction de la tenue d'une fête prévue le 4, 5 et 6 août sur le territoire de la commune.



Paru le 6 juillet sur http://www.nuitsdu4aout.com/


Communiqué de l'Association Les Nuits du 4 août


La municipalité d'Eymoutiers, de concert avec les forces de police, nous a signifié, le 1er juillet dernier, l'interdiction de la tenue de la fête des Nuits du 4 août sur le territoire de la commune. Nous en avons pris acte.


Depuis le début de l’année, la municipalité avait pourtant montré une grande disponibilité par rapport à ce projet. Elle avait ainsi mis à notre disposition des locaux pour nos assemblées générales, le travail de nos commissions et pour trois rencontres-débats, autour des thèmes de la révolution française, des résistances, et de la démocratie.


Nous ne désespérons pas de trouver dans la région une commune qui nous accueillera avec plus de conviction et d'enthousiasme, afin que cette fête ait lieu aux dates prévues.


Nous avons toujours pour projet de faire à cette date une fête avec des projections de films, des rencontres-débats, de la musique, des animations théâtrales, un grand banquet et un bal populaires, le tout placé sous le signe de la nuit du 4 août 1789, dite l’abolition des privilèges.




À SUIVRE SUR http://www.nuitsdu4aout.com/




LA SUITE :


"Hier interdite à Eymoutiers, la fête des Nuits du 4 août est aujourd'hui accueillie à bras ouverts par la commune de Peyrelevade sur le Plateau de Millevaches.
Calamité pour les uns, question d’honneur pour les autres, les Nuits du 4 août auront bien lieu !
De Oaxaca à Millevaches, de Tunis à Malo Bray-Dunes, qui a dit que les peuples ne parviendront à s’offrir des fêtes à leur mesure ?
Qui peut prétendre que le seul avenir des humains doive s’appeler Fukushima ?
RENDEZ-VOUS DONC A PEYRELEVADE LE 4 AOUT PROCHAIN"







4 commentaires:

  1. Trouvé ici ..., je cite donc :

    "Sous pression de l'Intérieur, la municipalité d'Eymoutiers, qui s'était montrée jusque-là extrêmement coopérative au projet des nuits du 4 août, l'avait interdit du jour au lendemain. Mais la municipalité de Peyrelevade, sur le Plateau de Millevaches, après en avoir délibéré, fidèle à la tradition de liberté de cette région du Limousin, a décidé d'offrir l'hospitalité à ce projet de rencontres entre pensées, émotions, musiques, images, films, fêtes et banquets de gens venus des quatre coins de la planète pour relancer le très ancien et très neuf combat pour l'émancipation humaine. Ceux qui ont cédé à la dictature de la peur, aux fantasmes véhiculés par la DCRI et autres services de propagande armée étatique sont cordialement invités à venir vérifier qu'ils ont eu tort."

    RépondreSupprimer
  2. Merci au maire et a son conseil pour ce geste noble.Que ce rassemblement soit digne, autrement plus digne que tous les censeurs.Ce plateau est d'une beauté unique, et y venant depuis plus de 50ans j'aurai plaisir a participer a vos reflexions , débats.

    RépondreSupprimer