Suite au post "Sur une initiative parlementaire...", nous avons reçu dans notre boîte à lettre électronique une petite nouvelle en provenance des Fragments du visible, qui nous informe que le colloque consacré au "Bilan des 25 ans des lois anti-terroristes" n'aura pas lieu le 21 juin 2010...
Nous transmettons ici le message (avec l'accord des expéditeurs) :
Salut à tous,
Nous avons pensé utile de prendre le temps d’un petit mot à propos l’article concernant le colloque sur les lois anti-terroristes.
Tout à fait conscient que l’on ne demande pas à Proudhon de rédiger un acte de propriété, on peut comprendre qu’un anarchiste ne se voit pas à l’Assemblé Nationale.
Ce colloque s’inscrivait et s’inscrit dans la continuité notamment de la remise en cause de l’article 421, de la notion d’association de malfaiteurs et plus largement de la transformation de l’État de Droit en outil sécuritaire.
De la même manière, il peut être utile et agréable de poser la question d’une dissolution de la D.C.R.I. comme structure qui mêle le Renseignement et le Judiciaire.
Nous avons appris que ce colloque ne se tiendra pas le 21 Juin 2010, mais durant la seconde quinzaine d’Octobre, à la veille des deux ans du 11 Novembre.
Période envisagée par de multiples prises de paroles. (vidéos, éditoriales, évènements etc…) dont ce colloque sera un de ces moments.
Merci pour la minute d'attention.
L'équipe de Fragments du visible
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire