samedi 15 janvier 2011

Simulacre de reconstitution










EXTRAIT - FRANCE 3 LIMOUSIN :


EXTRAIT RECONSTITUTION 14/01/11 FRANCE 3





EXTRAIT - iTÉLÉ


EXTRAIT RECONSTITUTION 14/01/11 ITÉLÉ






TARNAC : UNE RECONSTITUTION POUR RIEN
paru le 14/01/11 sur mediapart


Lire l'article en plein écran




- Voir aussi:

• L'express : Tarnac la fumisterie de la reconstitution.
• Ouest-France : Tarnac. «Un simulacre» de reconstitution sur la ligne TGV sabotée.




3 commentaires:

  1. hello UHD


    C'est ce fameux " savoir-faire, reconnu dans le monde entier, de nos forces de sécurité, permette de régler des situations sécuritaires de ce type" dixit Michèlle Alloit-Marie (ex Sinistre de la Défense, de l'Intérieur, de la justice et des libertés et maintenant Sinistre des affaires étranges).

    Sincèrement, penses-tu/vous encore que "justice" rîme avec vérité et que les Squarcini, Marin, Fragnoli, la guéguerre SDAT-police/gendarmerie, vont se laisser donner la fessée et "dévoiler" leurs combines sous les feux des mêmes caméras convoquées le 11/11/08 à Tarnac ?

    Heureusement qu'il reste la poésie de Me Lévy dénonçant le "Transport de justice".

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Cette reconstitution ou "mise en situation" est au contraire la preuve d'une très grande rigueur de la part du magistrat instructeur puisque, comme en 2008, les policiers de la SDAT n'y étaient pas.

    RépondreSupprimer
  3. La SDAT doit certainement justifier son existence/maintien et ses dépenses en proposant une "affaire clé en main" au moyen de "recoupement" d'infos de divers services de police/gendarmerie :

    "Presque dans le même temps, «au petit matin de samedi», selon une source proche du dossier, les gendarmes ont procédé à une série de contrôles routiers en Meurthe-et-Moselle. Parmi les personnes contrôlées «à proximité de l'endroit où le 26 octobre un dispositif semblable à ceux utilisés pour les sabotages avait été découvert sur une caténaire», selon la même source, figurent trois des dix interpellées de mardi matin. Reste que les enquêteurs ne disposent pas encore de preuves formelles contre le groupe."

    piqué au tas dans le très démocratique Figaro du 12/11/2008

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/11/12/01016-20081112ARTFIG00481-sabotages-sncf-les-elements-qui-intriguent-les-enqueteurs-.php

    amitiés

    RépondreSupprimer